Quelle est la plus-value d'une façade restaurée ?

La façade d'une habitation n'en constitue pas le tout, mais elle est la première chose que l'acheteur potentiel distingue. De l'impression initiale dépend souvent la suite et donc l'éventuelle vente ! Installée dans la province de Hainaut, à Dour, la société R.S.M.B. Façade vous suggère quelques astuces pour donner davantage de valeur à votre habitation. Une restauration de façade en bonne et due forme est déterminante en la matière.

L'enveloppe de la construction

Selon l'adage, on ne juge pas un livre à sa couverture. Toutefois, le visuel influe sur notre envie d'acheter ou non le produit. C'est pareil avec une maison, à ceci près que sa façade représente beaucoup plus qu'une apparence. Elle peut, au contraire, laisser transpirer bien des réalités quant au contenu du bâtiment. En effet, une façade visiblement délabrée n'est pas seulement rébarbative pour l'œil, elle peut également être "poreuse" et témoigner d'une mauvaise isolation générale.

Redonner sa valeur à la maison
Pour réaliser un gain conséquent à la revente, des travaux de façade s'imposent si la vôtre est en mauvais état. À la rénovation de façade, d'autres travaux peuvent s'ajouter étape par étape, si nécessaire. On peut citer la réfection de la toiture ou l'installation de double vitrage, entre autres exemples parlants. Mais gardez à l'esprit qu'avant la couverture, ce sont les murs qui sont regardés les premiers...

Comment est calculée la plus-value immobilière ?
Pour préciser votre idée sur la question, sachez que la plus-value est susceptible de comporter le montant global des travaux que vous aurez entrepris. Le chiffre de la valeur ajoutée est égal à l'écart entre le prix d'achat et le prix de revente du bien immobilier restauré.


Vous envisagez un ravalement de façade sur votre habitation ? Contactez sans tarder R.S.M.B. Façade, entreprise qui intervient dans le Nord de la France et le Hainaut !

0
Feed

Laisser un commentaire