Un fort taux d’humidité favorise l’apparition de la moisissure dans une maison. Elle fait cloquer les murs. De l’eau de condensation peut même couler sur les parois et les altérer. Découvrez les protections de surface intérieure efficaces pour ne pas affecter les murs et les sols avec R.S.M.B. Façade, expert de l’hydrofugation à Dour.
Solutions contre les remontées capillaires
L’eau du sous-sol s’insinue à travers les fondations et atteint les murs, si bien que ces derniers deviennent humides. Ils sont parcourus par des traînées de salpêtre. Leur peinture s’écaille. La remontée capillaire peut aussi affecter le parquet. Il va gondoler, voire pourrir face à une importante humidité du sol.
Pour mettre fin à cette humidité ascensionnelle, une solution consiste à d’injecter un traitement contre l’humidité (hydrofuge) dans la maçonnerie. Il peut également être indiqué de procéder au cuvelage anti-humidité du sous-sol en appliquant un produit à base de résine sur le sol et ses parois.
Drainage des eaux de ruissellement et détection des fuites
Lorsqu’elles ne sont pas bien canalisées et évacuées, les eaux pluviales risquent de stagner autour de la maison. Elles vont donc s’infiltrer dans les murs et dans le sol.
Face à une humidité de mur tenace, il est également avisé de vérifier qu’il n’y a pas une fuite invisible quelque part. Les plombiers se servent généralement d’une caméra thermique pour la détecter.
À lire aussi : Les compétences clés d’un rejointoyeur expérimenté : ce qui fait la différence sur le chantier
Réparation de la façade
L’eau qui s’infiltre à travers la façade met les murs, le sol, la charpente ainsi que toute la maçonnerie en péril. Un professionnel doit intervenir en urgence pour colmater les fissures. Il va également appliquer un traitement hydrofuge pour que l’eau ne pénètre plus. La plupart des produits possèdent plusieurs caractéristiques : protection contre humidité, anti-salissure, prévention des moisissures.
R.S.M.B. Façade vous conseille sur le meilleur traitement à adapter pour lutter contre l’humidité. Contactez-les !
Comments