Rechercher
  • FCR Media

Pourquoi ma façade de maison noircit-elle avec le temps ?

Il y a plusieurs explications possibles au fait que votre façade change de couleur avec le temps qui passe. Certaines sont liées aux activités biologiques et atmosphériques, d’autres à l’action humaine. Quoi qu’il en soit, des réponses personnalisées existent face à la coloration de vos murs. Mais qu’est-ce qui cause ces changements ?



Y a-t-il des causes différentes qui constituent un blocage ?


Oui ! Depuis l’ère industrielle, plusieurs pollutions de l’air coexistent en permanence, rejetant des gaz polluants depuis les voitures et les centrales électriques notamment.


Il existe aussi l’influence des activités de construction et les vapeurs industrielles qui ne se concentraient pas à ce point auparavant. Bien que les pollutions atmosphériques pouvaient être rudes, notamment à cause du charbon, les façades s’abîmaient moins vite puisqu’elles n’étaient pas soumises à de si lourdes épreuves.


Des diagnostics différents donnent lieu à des solutions différentes. N’hésitez pas à consulter un professionnel pour en savoir plus.


Des solutions existent-elles pour y remédier considérablement ?


La plupart du temps, la pluie lave le plus gros de ces traces. Mais certains recoins qui sont à l’abri de cette pluie ne le sont jamais. Un nettoyage manuel s’impose alors.


S’il n’y a pas eu de lavage régulier, il faut procéder à un ravalement de façade qui permettra de donner une seconde jeunesse à vos murs extérieurs.


En fonction du problème à traiter, vous pouvez aussi envisager des applications particulières. Des micro-organismes peuvent jouer sur la couleur originale de votre façade et la transformer sans préavis. Il est essentiel de garder à l’esprit que certains traitements doivent être effectués par un spécialiste pour ne pas abîmer le revêtement déjà en place.


Vous souhaitez en savoir plus sur l’état de votre bien ? Nous nous chargeons d’enlever le noir de votre façade dû à la pollution grâce à une technique de sablage qui a fait ses preuves. Vous souhaitez plus de renseignements ? Appelez-nous sans hésiter.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout