top of page
  • R.S.M.B. Façade

Quand est-il temps de faire un sablage de façade ?

Le sablage de façade est une des technologies possibles pour réaliser le ravalement de façade. L’entreprise de rénovation RSMB Façade vous explique quand il est nécessaire de réaliser une rénovation de façade.



À quelle fréquence faut-il faire un ravalement de façade ?


Il est recommandé de faire ravaler sa façade par un professionnel tous les dix à quinze ans. Vous constaterez souvent vous-même que votre façade nécessite une rénovation. Si vous voyez apparaître des taches sur la façade, c’est certainement qu’il est temps de lui redonner un coup de neuf !


Le ravalement périodique est parfois une obligation légale. C’est un atout si vous voulez revendre votre maison, un bien avec un bel aspect extérieur se vendant plus facilement et souvent pour un meilleur prix qu’une demeure apparemment en mauvais état. Si vous constatez des fissures sur votre enduit, c’est également un indice de la nécessité de rénover la façade. Il est préférable de ne pas faire de travaux en hiver ni durant les périodes caniculaires.


Quand faut-il choisir un sablage de façade ?


Le sablage consiste à projeter du sable à haute pression sur la façade à nettoyer. C’est une technique très efficace pour le nettoyage. Elle a cependant l’inconvénient d’être abrasive pour les matériaux et ne doit pas être utilisée trop fréquemment. Le sablage permet par exemple de faire disparaître complètement des graffitis ou tags.


Il est aussi préconisé en cas de taches difficiles à enlever, telles que les taches grasses de pollution ou les salissures vertes dues à des algues ou des moisissures. Le sablage de façade n’est envisageable que sur une façade en bon état dans un matériau résistant, comme le béton, la pierre, la brique ou le bois.


L’entreprise de rénovation RSMB Façade à Dour est spécialiste du sablage de façade dans le Hainaut et le Nord de la France. Contactez-les pour votre ravalement de façade !

Comments


bottom of page