Rechercher
  • R.S.M.B. Façade

Quel est l’avantage du sablage pour la restauration de ma façade ?

Dernière mise à jour : août 3

Vous envisagez une rénovation de façade, mais hésitez sur la technique à utiliser ? R.S.M.B Façade, spécialiste en travaux de façades à Dour, dans le Hainaut et le nord de la France, vous explique ce qu’est le sablage et dans quel cas l’utiliser.


Sablage de façade : ce qu’il faut savoir 

Le sablage de façade est une des techniques de restauration pour façades encrassées. Cette technique consiste à pulvériser un abrasif (sable, gravier, verre concassé, coquilles de noix, etc.) à haute pression pour déloger les salissures vertes, les graffitis, les peintures, etc. Le sablage, recommandé tous les 5 ans, rénove votre façade et donne une seconde jeunesse à votre habitation.

Comment savoir si le sablage est adapté à la rénovation de votre façade ?

Comme il utilise des abrasifs, le sablage de façade convient aux surfaces dures et en bon état : bois, pierre, briques ou encore béton. Il est à éviter dans le cas de matériaux poreux et fragiles ou si les joints des murs extérieurs sont endommagés. Le sablage est parfaitement adapté pour la restauration d’une façade très sale et ne pouvant être nettoyée manuellement, par exemple dans un environnement pollué ou si le mur est recouvert de graffitis.

Choisir son entreprise de travaux de façades

Le sablage de façade est une opération très technique qui requiert de l’expertise. Il faut d’une part bien protéger l’environnement du chantier ainsi que tous les intervenants. D’autre part, il est nécessaire de disposer de tout l’équipement professionnel et d’en avoir une parfaite maitrise : échafaudages, sableuse, etc. Il est conseillé de faire appel à une entreprise de travaux de façades qui mettra en œuvre la technique la plus adaptée à votre projet de rénovation. Pour obtenir un devis, contactez R.S.M.B Façade, spécialiste en travaux de façades (sablage, hydrofuge, rejointage, isolation, peinture) à Dour, dans le Hainaut et le nord de la France.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Quelle est la plus-value d'une façade restaurée ?

La façade d'une habitation n'en constitue pas le tout, mais elle est la première chose que l'acheteur potentiel distingue. De l'impression initiale dépend souvent la suite et donc l'éventuelle vente !