Rechercher
  • R.S.M.B. Façade

Rénover sa façade en pierres, pourquoi et comment ?

Une façade en pierre assure un charme inégalable à votre maison. Pour préserver son aspect et son étanchéité, il est nécessaire de la rénover de temps à autre. Apprenez-en plus sur cette opération délicate avec R.S.M.B. Façade, le spécialiste de la rénovation de façades en pierre dans le Hainaut et le nord de la France.


Pourquoi entreprendre la rénovation de sa façade en pierre ?

La pierre est un matériau naturel qui est sensible aux agressions extérieures. Les intempéries, le gel, la pollution endommagent sa surface et la fragilisent. Avec le temps, votre façade perd son éclat. Si les pierres sont trop endommagées, elles peuvent même mettre en péril l'étanchéité du mur. La dégradation des joints et l'apparition de fissures facilitent les remontées d'humidité et les infiltrations.

Quand prévoir une rénovation de façade ?

Si votre maison est en pierre, il est indispensable de procéder régulièrement à un ravalement de façade dès que celle-ci s’abîme. La fréquence dépend du type de pierre, de l'exposition du mur et de la présence de sources de pollution à proximité.

Comment rénover un mur en pierre naturelle ?

La rénovation d'un mur en pierre est une opération délicate qui nécessite les compétences et le savoir-faire d'un professionnel qualifié. Lui seul saura choisir la technique la plus adaptée en fonction du type de pierre et de la nature des joints.

Généralement, il devra effectuer un rejointoiement. Cette opération implique de gratter chaque joint avant de le remplacer. Elle est donc longue et délicate. Le façadier pourra également nettoyer les pierres elles-mêmes grâce à un procédé de sablage. Il terminera éventuellement son intervention par la pose d'un produit hydrofuge afin de protéger le mur des intempéries.


Vous cherchez un professionnel sérieux pour la rénovation de votre façade dans le Hainaut ou le nord de la France ? Faites appel à R.S.M.B. Façade à Dour !

7 vues0 commentaire