R.S.M.B. Façade : le spécialiste de la rénovation, du sablage et de l'hydrofugation de façade à dour (hainaut) et dans le nord de la france

Prendre soin de sa façade est essentiel au fil des ans. R.S.M.B. Façade à Dour est votre partenaire pour tous travaux de nettoyage de façade et est spécialisé en hydrofugation.

Protégez votre façade grâce à l’hydrofugation

L’hydrofuge permet à une surface de développer une résistance à l’eau. Il s’agit d’une toute fine couche invisible à l’œil nu que l’on applique sur les parois d’un matériau de construction. Elle crée une tension qui repousse l’eau de pluie. Celle-ci s’écoulera donc sans pénétrer dans le matériau de construction.

Les problèmes d’humidité ne se posent pas car la vapeur d’eau peut pour sa part continuer à se déplacer naturellement. Les matériaux peuvent ainsi sécher facilement à l’extérieur. Bien qu’il ne protège pas de l’humidité ascensionnelle, le traitement par hydrofuge protège votre bâtiment de la pluie battante en surface du matériau. Pratique, non ?

Les avantages du traitement par hydrofuge

Tant dans les nouvelles constructions que dans le cadre de travaux de rénovation, le traitement par hydrofuge permet d’éviter les dégâts liés à l’humidité. Traiter sa façade directement permet également une meilleure isolation puisque la surface restera sèche : l’idéal pour les matériaux à forte porosité notamment.

Certains hydrofuges sont capables de repousser la graisse et les saletés. Cependant, la plupart des hydrofuges permettent de freiner la pollution tant biologique qu’atmosphérique. Le matériau de votre façade se voit donc protégé contre l’humidité et contre la pollution.

Traitement hydrofuge : pour quel support ?

Ce sont surtout les matériaux de construction minéraux et poreux qui nécessitent une couche hydrofuge, ceci afin d’assurer une pénétration parfaite :

  • Brique

  • Béton

  • Enduit décoratif à base de ciment

Surtout appliqués sur les façades, les hydrofuges peuvent aussi être prévus pour des surfaces obliques ou horizontales, ou encore à l’intérieur. Par exemple, les murs en brique apparentes à l’intérieur donnent un style certain à un intérieur résidentiel ou dans l’horeca. Le traitement par hydrofuge de cette surface assurera une protection efficace contre la graisse et autres salissures. L’hydrofuge n’est par contre pas indiqué sur les façades ou matériaux abîmés à cause du risque d’humidité.

Pour plus d’informations sur le traitement hydrofuge de façade, contactez R.S.M.B. Façade à Dour.