Rechercher
  • R.S.M.B. Façade

Quand et pourquoi est-il intéressant de refaire les joints de sa façade ?

Outre l’aspect esthétique, les joints de façade ont deux rôles essentiels. D’abord, ils assurent la bonne cohésion des éléments du mur. Ensuite, ils protègent votre habitation contre les infiltrations et les déperditions de chaleur. Au fil des années, les joints peuvent s’abîmer : il est alors impératif de les faire refaire, comme vous l’explique R.S.M.B. Façade, spécialiste en rejointoyage de façade à Dour et dans tout le Hainaut.


Les différents types de joints de façade


Selon les matériaux qui constituent le mur, les joints employés peuvent être de deux sortes. Les joints rigides sont traditionnellement utilisés sur les façades en brique ou en pierre. Quant aux joints souples, réalisés en mastic, ce sont les plus courants à l’heure actuelle.


Comment savoir que vos joints de façade sont abîmés ?


Les joints souples sont essentiellement détériorés par les rayons U.V. Ils ont tendance à se fissurer, s’effriter ou se rétracter. Les joints rigides sont plutôt sensibles aux conditions météorologiques : intempéries, écarts de température… Vous pouvez alors constater un durcissement, des craquelures ou une disparition des joints. En contrôlant régulièrement l’état de votre façade, vous pourrez faire appel à des professionnels avant que les dégâts ne soient trop importants.


Pourquoi faut-il faire rejointoyer votre façade ?

Des joints en mauvais état peuvent impacter l’étanchéité de votre habitation, ainsi que son isolation thermique. Il en résulte un air ambiant malsain, l’apparition de moisissures, sans compter l’augmentation de vos factures de chauffage ! D’autre part, des joints trop abîmés finissent par mettre en péril la stabilité de la structure. Il y a alors un risque de chute de pierres ou de briques. Enfin, un rejointoyage est recommandé avant tout ravalement ou rénovation de façade.



Pour tous vos travaux de façade, contactez R.S.M.B. Façade à Dour dans le Hainaut. L’entreprise intervient aussi dans le nord de la France.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

La façade d'une habitation n'en constitue pas le tout, mais elle est la première chose que l'acheteur potentiel distingue. De l'impression initiale dépend souvent la suite et donc l'éventuelle vente !